mardi 22 janvier 2013

Couche-piscine

Voici les étapes pour la confection d'une couche-piscine:

1. Découper votre patron, tracer le patron sur 2 tissus. Ici pour faire la couche-piscine, j'ai utilisé du pul imprimé et du mesc... un genre de tissus troué pour les vêtements de sport.
Couche lavable, écologie, faire soi-même, pul,
 
2. On applique les snaps (Boutons-pression). Je met un petit carré de tissus pour fortifier le tout ... pour éviter que la snap se détache et laisse un gros trou.
3. Ensuite, on superpose les 2 tissus. Les 2 tissus à l'endroit se font face et on épingle. Ne vous laisser pas déconcentrer par ma manucure maison qui n'as pas très bien fonctionner. LOL

3. Coudre le contour de la couche mais en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.
4. Pour l'élastique, je mesure la grandeur de l'élastique et je divise en deux pour savoir combien il me faudra d'élastique. Je prend du polybrand ou de l'élastique pour costume de bain.
5. Pour coudre l'élastique, je couds en va et vien au début pour bien le fixer et ensuite, je sélectionne le zig zag en 3 points. (Le zig zag dont je vous parle est en bas vers la droite). Et je fini en faisait un point droit plusieurs fois pour bien fixer l'élastique.
6. Voici le résultat avec les 3 élastiques. Ensuite, je coupe de petites triangles dans les coin arrondis.
7. L'étape que je préfère. On tourne la couche par l'ouverture laissé au début.
8. J'épingle le contour. Je prend des épingles bleus pour m'indiquer où se trouve les élastiques car il faudra ne pas les coudre mais coudre à côté.
9. Coudre le contour lorsque j'arrive aux élastiques, je laisse un écart plus large et c'est fini! :)


 Pour le patron, j'ai pris celui de Rocket Bottoms diaper. J'aime bien son patron en 2 étapes. Je ne sais pas pour vous mais mes couches supposément à taille unique ne fontionne jamais très bien. Alors prochain bébé, je ne fais que ce type de couche. J'aime énormément les patrons de rocket Bottoms mais encore plus celui-ci:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire