lundi 21 janvier 2013

Transformation de ma petite table LÄTT

Chaises, table en bois, tables et chaises

Il y a 2 ans, j'avais acheté cette table chez Ikéa pour mon service de garde ainsi que pour les enfants ... le vendredi soir, c'est soirée cinoche alors je les fais manger devant la télé en regardant un film. Très économique, on parle de seulement 24,99$ +tx. Le bois n'est pas vernis et le dessus est un plateau en carton laminé. Et bien, après 2 ans, le bois et le plateau étaient décorés de crayons de toutes les couleurs ... et sur le plateau, il y avait un gros trou dans le carton.
 
Alors, j'ai décidé de la restaurer. Je n'ai malheureusement pas pris des photos de la table et des chaises avant la transformation.
 
Cout de la transformation:
3$
 
J'ai trouvé un petit pot de vernis et le fameux papier autocollant que l'on colle dans le fond des armoires. Et 2 feuilles de papier sablé que j'avais déjà dans mon atelier et du bouche-trou.
 
1. Laver la table.
2. Sabler la table surtout pour enlever les marques de cratons.
3. J'ai démonté la table.
4. J'ai appliqué du bouche-trou sur la tablette de carton que j'ai laissé sécher. Et ensuite sablé légèrement,
5. J'ai appliqué le fameux papier autocollant ... il faut être minutieux et patient. ;)
6. Remonter la table et les chaises
7. Appliquer le vernis. J'ai appliqué deux couches de vernis.
 
Voici maintenant le résultat final:
Table et chaises, Enfant, table enfant, pique-nique, rouge et blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire